Tirage collectif « Accueillir une nouvelle semaine » du 5 au 11 juin 2023

1. Ce qui peut être planté cette semaine

Page de pentacles

Ça sent l’été, un grand bol d’air frais malgré la chaleur ! On a envie de s’amuser, de passer des moments privilégiés avec les gens qu’on aime et peut-être célébrer l’anniversaire de nos gémeaux préféré·es ?! (5 de mes proches soufflent une bougie de plus cette semaine ! C’est le signe avec lequel je m’entends le mieux, chacun·e d’entre iel dégage cette énergie bon enfant que je retrouve chez lae page de pentacles ). Alors qu’on s’apprête à rejoindre nos proches, lae page de pentacles nous encourage à nous parer de nos plus belles tenues colorées et pailletées, dans lesquelles on se sent comme sur un nuage. Iel nous invite à planter la graine de la légèreté, de la joie et de l’optimisme sur notre chemin. Et pourquoi pas l’offrir aussi a quelqu’un·e d’autre ?!

2. Welcome. Ce qui peut être accueilli cette semaine

2 de pentacles

Lae page de pentacles s’amuse, s’amuse… mais iel oublie ses responsabilités. Le 2 de pentacles nous invite à trouver un équilibre dans nos dépenses. Quelles soient financières ou énergétiques, la flamme de la bougie nous rappelle que si on oublie parfois de l’éteindre, elle finira par se consumer. Ici on tempère lae page de pentacles, en profitant parfois d’opportunités à moindre coup comme un pique-nique dans un parc, une expo gratuite… On s’organise de sorte de ne pas nous attirer la dèche.

3. Warning. A quoi faudra-t-il être vigilant·e durant la semaine ?

La Grande Prêtresse

L’énergie de la Grande Prêtresse s’oppose à celle de lae page de pentacles. C’est dense. Ici on nous encourage à sortir de soi, de son monde onirique et peuplé d’esprits. Peut-être que nous avons passé trop de temps à chercher des réponses en oubliant que nous sommes des êtres incarnés qui avons aussi besoin de nous entourer du vivant. « Souffle, laisse couler, tu reviendras quand ce sera le moment » et il arrivera bientôt. Si on force, c’est comme si tout allait s’inverser et virer au cauchemar. La Grande Prêtresse peut également apprendre au Page de pentacles à être plus responsable en lui donnant les bons outils, ce qui n’empêche pas de trouver de la légèreté dans son quotidien. Le temps est à la fête, pas à l’irresponsabilité.

4. La sagesse sur laquelle s’appuyer

Verveine citronnée

Espoir, optimisme, légèreté on est en plein dans le thème !
C’est une plante qui aime le soleil et ça tombe bien : l’été arrive. Elle nous aide à nous reconnecter à notre innocence d’enfant et nous rappelle que les graines que l’on sème, sont comme des vœux que l’on émet. Des rêves éveillés et la légèreté qui nous régénère. Enjoy !

Je nous souhaite une belle semaine ensoleillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *