Tirage collectif « Accueillir une nouvelle semaine » du 12 au 18 juin 2023

1. Ce qui peut être planté cette semaine
3 de feu

Iel cuisine, iel est dans le feu de l’action, assemble les ingrédients, est attentifve au temps de cuisson afin de bénéficier des meilleurs saveurs et apports nutritifs. Iel voit déjà au-delà de cet assemblage, ce plat qu’iel va pouvoir savourer seul·e ou accompagné·e. C’est la graine de la mise en mouvement pour créer sa vision. Tout vient à point à qui sait doser son feu créateur pour réaliser sa vision.
Qu’avons-nous envie de préparer ? De quels ingrédients avons-nous besoin ?

2. Welcome. Ce qui peut être accueilli cette semaine
8 d’air

Iel ne souhaite plus se sentir impuissante, iel est deter’ à dépasser ses peurs. Iel affronte cellui qui souhaite lae mettre à genou. Iel reprend confiance en soi, iel reprend son pouvoir. « Je suis forte, je suis capable d’aller au-delà, de me transformer ». Iel nous encourage à accueillir cette même détermination.
À quelle stratégie / recette pourrions nous travailler cette semaine pour réaliser notre vision ?

3. Warning. À quoi faudra-t-il être vigilant·e durant la semaine
XIII Hécate

Hécate nous invite à observer le passage immuable du temps et les sentiments complexes qu’il fait naître. Que se passe t-il dans cette liminalité, entre la naissance et la mort, comment les choses se transforment ? Qu’est-ce qui subsiste ? Comment cela pourrait nous être utile ? Ecouter nos peurs, qu’est-ce qu’elles disent de nous ? Toucher et sentir les ingrédients qu’on assemble. Ne pas laisser nos pulsions gâcher le fruit qui nous nourrit. Quelles sont les propriétés des épluchures de nos fruits et légumes ? Soyons attentifves aux cycles et passons du temps avec le lombric.

4. La sagesse sur laquelle s’appuyer
Le ciel

Qu’est-ce qu’on voit dans les nuages, quelles formes prennent-ils ? Laisser notre imagination vagabonder. Quelles pensées alimentent les nuages au-dessus de notre tête ? Et si on laissait les rayons du soleil les transpercer ? L’avantage des nuages c’est qu’ils finissent toujours par passer, laissant apparaitre un ciel bleu. « Sky is the limit » vraiment ? Ça a pas l’air de perturber les goélands.

Je nous souhaite une belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *