Tirage collectif « Accueillir une nouvelle semaine » du 29 mai au 4 juin 2023
1. Ce qui peut être planté cette semaine
Neuf de bâtons
Est-ce qu’on vivrait pas des montagnes russes en ce moment ? Un coup ça bouillonne et on est à fond, un coup on se laisse totalement décourager. On se pose mille questions, on s’épuise, on s’essouffle. Le neuf de bâtons nous invite à planter la graine de la persévérance, de la constance et de la confiance. Il nous demande de faire le point sur nos limites. Evaluer nos cuillères afin de laisser de l’espace au soin et à la guérison et nous permettre de croitre à notre rythme. Et si on n’arrive plus à avancer, prendre le temps d’observer le chemin parcouru et ressentir la force de nos alliées spirituelles nous porter.
2. Welcome. Ce qui peut être accueilli cette semaine
Déesse mère (Reine) de pentacles
On retrouve l’énergie de la Déesse mère – Reine de pentacles cette semaine. Quand on a l’impression de s’éloigner de soi-même : revenir au corps, au souffle et aux sensations. Pratiquer Utkata Konasana ou tout autre posture de yoga grâce à laquelle on pourra ressentir la puissance de cette flamme qui nous habite. « I am strong ». Identifier ensuite nos valeurs, ce qui fait notre ADN, afin de garder à l’esprit les raisons qui nous poussent à poursuivre nos efforts et créer notre vision.
3. Warning. A quoi faudra-t-il être vigilant·e durant la semaine
Grand-mère (Roi) de bâtons
Lae Grand-mère – Roi de bâtons insiste sur la nécessité de s’interroger quant à la gestion de notre énergie. Comment on cultive son feu ? Comment on l’investi ? Cette semaine nous sommes invité·es à ne pas céder à l’impulsivité, à ne pas laisser notre feu faire rage au risque de tout cramer et finir en burn-out. Prenons le temps de redéfinir nos valeurs avec la Déesse mère – Reine de pentacles afin d’aller de l’avant avec plus de confiance et de sérénité.
4. La sagesse sur laquelle s’appuyer
The Ring
La sagesse de l’anneau allie les trois cartes précédentes. Elle nous encourage à ne pas perdre de vue la promesse qu’on se fait ou qu’on s’est fait et de s’y tenir. Un engagement pour soi et envers soi-même afin d’allier notre vision à l’action. On ne lâche rien !
Je nous souhaite une belle semaine.