Tirage collectif « Accueillir une nouvelle semaine » du 22 au 28 mai 2023
1. Ce qui peut être planté cette semaine
Flower (Queen) of wands
Le tirage de la semaine dernière nous encourageait à nous connecter à notre corps et notre environnement afin de trouver notre rythme et d’apprécier ce qu’ils ont à nous offrir.
Cette semaine, nous découvrons avec la fleur de bâtons que la source du feu créateur se trouve en nous. Ses flammes dansent au rythme des battements du cœur et nous hypnotisent avec ses couleurs rouge-orangée. Regardons de plus près, quelle vision jaillit et souhaite être façonnée ? La fleur de bâtons nous invite à planter la graine de la créativité, de la confiance et de l’audace ! Confiance en notre vision mais aussi en notre capacité à la faire advenir à notre façon sans nous plier aux injonctions.
2. Welcome. Ce qui peut être accueilli cette semaine
Root (Chevalier·e) of wands
L’énergie de l’hermine est passionnée et vive. Ça bouillonne, ça brule un peu les doigts. Elle appelle à l’audace (encore), à tenter des expériences sans perdre de temps à nous comparer et chercher la validation d’autrui, et ainsi voir la fleur de bâtons prendre racine et s’épanouir.
3. Warning. A quoi faudra-t-il être vigilant·e durant la semaine
Le chariot
Qui de la fleur ou de la racine de bâtons, tient les rênes du chariot ?!
Cette semaine il s’agira de définir nos motivations. Quel rêve, quelle passion poursuivons nous ? Comment y arriver ? Le chariot nous invite à cultiver la force et la confiance du grizzly en restant deter’ et concentré·e sur nos objectifs. Qu’est-ce que nous voulons pour nous ? Plutôt que par esprit de compétition, le chariot nous encourage à faire les choses pour soi en fonction de nos ressources et pour répondre à nos besoins. Gardons notre feu intérieur comme boussole, il nous permettra de surmonter les obstacles sur le chemin.
4. La sagesse sur laquelle s’appuyer
Breathe. Le ver de terre. « Est-ce que je m’accepte sans jugement ? »
Le ver de terre est en paix avec lui-même et ne porte pas de jugement sur ce qu’il est, ce qu’il a pu être et ce qu’il sera. Il creuse des galeries souterraines pour permettre à la terre de respirer. En favorisant la décomposition de nos déchets, il participe à la régénération du vivant. Il n’a pas besoin de se préoccuper de son rôle pour être essentiel. Au-delà du regard des autres, c’est souvent le jugement impitoyable que nous portons sur nous-même qui nous diminue. En prenant exemple sur le ver de terre nous apprenons à nous en libérer pour mener cette audacieuse fleur de bâtons à éclosion. N’ayons pas honte et ne nous excusons pas d’être qui nous sommes.
Je nous souhaite une belle et flamboyante semaine