Tirage collectif « Accueillir une nouvelle semaine » du 15 au 21 mai 2023

1. Ce qui peut être planté cette semaine
Pèlerin (Valet) d’épées

Qu’avons-nous envie d’apprendre, d’étudier cette semaine ? Y a-t-il des livres dans notre pile à lire qui ne demandent qu’à être ouverts, des vidéos, des podcasts à écouter ? Qu’est-ce qui nous stimule et permet de transformer notre façon de penser et de voir le monde ? Lae Pèlerin d’épées nous invite cette semaine à planter la graine de la curiosité, de l’ouverture d’esprit et de l’écoute. Iel nous encourage à nous intéresser aux enjeux politiques et sociaux. En confrontant nos idées et nos idéaux à la réalité collective, nous développons et déployons notre sens critique. Qu’est-ce qui est juste pour NOUS ?
D’un point de vue plus perso, on peut ressentir une lassitude, une impression d’avoir fait le tour et de ne plus rien avoir à offrir. Iel nous pousse à réfléchir, poursuivre et approfondir nos recherches afin de voir plus loin. Explorons !

2. Welcome. Ce qui peut être accueilli cette semaine
Mystique (Reine) de pentacles

Lae Mystique de pentacles vient équilibrer l’énergie de lae Pèlerin d’épées qui peut rester coincé·e dans la théorie. Iel nous invite à prendre conscience de notre corps, d’écouter son langage qui lui est propre afin de répondre à ses besoins de manière appropriée (on ne soigne pas un mal de gorge avec un spasfon !). Être présent·e à soi. Croire en soi-même, en sa propre valeur et la nourrir. Trouver son rythme en se connectant à la terre, à son environnement et apprécier ce qu’iels ont à nous offrir. Recevoir et donner en retour. Accueillir la magie de la vie, même et surtout dans les choses du quotidien (une tasse de thé avec un·e ami·e, un coucher de soleil, un baiser, le parfum des jasmins…).

3. Warning. A quoi faudra-t-il être vigilant·e durant la semaine
Guide (Cavalier·e) de coupes

Lae Guide de coupes est mu·e par ses émotions et son intuitions. S’iel n’est pas attentifve, iel peut laisser son cœur s’emballer pour finir par s’égarer dans une quête égocentrique. Iel peut également se perdre dans son imagination sans donner forme à ses envies et finir maussade. Cette semaine on nous invite à donner de l’espace à nos émotions sans trop nous prendre au sérieux. Si nous souhaitons savoir comment nous voulons être dans le monde, restons ouvert·e et curieuxse, ancrons nous dans notre environnement afin de nous sortir d’un sentiment d’impasse (l’équilibre entre lae Pèlerin d’épées et lae Mystique de pentacles).

4. La sagesse sur laquelle s’appuyer
Aubépine

La sagesse de l’aubépine est la synthèse des trois cartes précédentes. Elle s’adapte à son espace et apprend à créer avec les ressources dont elle dispose. L’aubépine nous invite à prêter attention à tout ce qui nous nourrit au quotidien et nous apporte de la joie malgré les galères. Elle laisse parler le cœur. Elle est d’une grande aide quand nous traversons une période de chagrin et de deuil. Elle nous permet de re·­créer des ponts avec notre corps, les personnes qui nous entourent et notre environnement.
Prendre soin de soi et de sa communauté. Prendre le temps de dire merci. 

Je nous souhaite une belle et douce semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *