Tirage collectif « Accueillir une nouvelle saison »
En ce moment, l’état du monde m’amène à faire le deuil d’une certaine vision de l’avenir que je m’imaginais advenir un jour. Je suis consciente que c’est un autre horizon qui nous attend, mais je ressens tout de même une perte de sens qui, combinée au changement de saison, me donne l’impression d’être engloutie par l’obscurité. Je me suis donc inspirée de la méthode de la créatrice du « Old ways Magick oracle », pour proposer ce tirage destiné à nous soutenir collectivement, j’espère qu’il trouvera un écho en vous.
1. Ce qui peut être planter pour cette nouvelle saison : Ace of wands
Assis·e près du feu, un désir soudain et urgent de créer quelque chose surgit. Sentir la chaleur de nos idées, suivre cette étincelle et poser nos intentions pour mettre au monde nos envies. C’est un nouveau cycle. Nous disposons toustes d’un potentiel de création.
2. Welcome. Ce qui peut être accueilli pour cette nouvelle saison : Grandmother of wands
En s’inspirant de la sagesse et de l’expérience de la grand-mère de bâtons, nos âmes dansent. Elle nous aide à discerner quelles idées nous conviennent le mieux afin d’y investir notre énergie. A percevoir les origines de nos envies et les concrétiser avec confiance dans la monde.
3. Warning. A quoi faudra-t-il être vigilant·e durant la saison : Hanged woman
Retour en soi, respect de soi. Trouver un équilibre entre les moments actifs et de repos. Résister à la culture dominante de la productivité pour ne pas sombrer et voir notre As finir en burn-out comme le 10 de bâtons. Écouter le rythme qui nous est propre sans toutefois tomber dans l’inaction. Patience.
4. La sagesse sur laquelle s’appuyer : Elemental
Se laisser guider par la sagesse des Dragons : du feu, de la terre, de l’air et de l’eau. Des forces qui nous dépassent et pourtant sont en chacun·e de nous, nous inscrivant dans un ensemble intemporel et infini. Pour les druides les dragons représentaient la vitalité et le pouvoir de création.
En conclusion, nous sommes invité·e à nous retrousser les manches, plonger nos mains dans la terre humide, pour façonner notre vision. La planter puis la chérir, la couvrir de nos soins et attentions tout l’hiver, pour qu’elle puisse fleurir au printemps. C’est la créativité qui nous permet de faire advenir un monde tel qu’on l’imagine. Elle est un outil de self-care, avec lequel on peut s’accomplir, s’exprimer et libérer les forces qui ne demandaient qu’à jaillir. C’est l’occasion de faire voler les normes en éclat. D’assembler les matières, les couleurs et les formes pour donner vie à un monde comme on en a jamais connu, plus beau, plus joyeux, plus connecté à nos valeurs et qui donne envie de s’y épanouir.